Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Mal-Pensant
3 février 2006

L'UOIF porte plainte.

L'UOIF, qui s'inscrit dans la mouvance des Frères musulmans et qui est majoritaire, rappelons-le, au CFCM, a décidé de porter plainte contre tous les medias ayant reproduit les fameuses caricatures. Sur le Net, il va y avoir du boulot !

Parallèlement à un appel à la sérénité face à la polémique sur la publication de caricatures du prophète Mahomet, l''Union des organisations islamiques de France, (UOIF) une importante organisation musulmane française, a annoncé vendredi matin qu'elle allait porter plainte vendredi contre des journaux français qui ont publié ces caricatures. "Nous allons demander à nos avocats de porter plainte et de saisir la justice rapidement. Des plaintes vont être déposées ce soir à Paris. Nous allons porter plainte contre tous les médias français qui ont reproduit ces images", a déclaré à la presse Lhaj Thami Brez, président de l'UOIF, située dans la mouvance des Frères musulmans.

 

Nous voulons "une condamnation symbolique pour que cela ne recommence pas", a-t-il ajouté, citant des quotidiens qui ont reproduit certaines des caricatures notamment France-Soir et Libération. "Nous demandons protection auprès de la justice, c'est l'agression contre une religion à un certain moment dans un pays de droit. Ce sont les instances judiciaires qui tranchent. La presse n'est pas un pouvoir au-dessus de tous les pouvoirs, son travail est réglementé, est contrôlé par la loi, le droit. Liberté d'expression oui, mais dans le respect des religions, a-t-il ajouté". L'UOIF est membre du Conseil français du Culte musulman.

Au cas où il y en aurait encore, à gauche comme à droite, qui me lisent et qui n'auraient pas encore compris où veulent en venir les intégristes, j'espère que, maintenant, ils n'ont plus de doutes.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité