Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Mal-Pensant
8 mai 2006

Ce que Chevènement pense de Clearstream.

Jean-Pierre Chevènement, dont le nom apparaît, comme celui de Nicolas Sarkozy, sur les faux listings de l'affaire Clearstream et qui s'est évidemment porté partie civile, a déclaré hier que l'origine de la manipulation devait être cherchée au coeur même de l'état-major de l'EASD.

 

D'autre part :

 

Jean-Pierre Chevènement a émis le souhait que les juges et la presse s'intéressent au "cœur de l'affaire".

A la différence de la plupart des ténors de gauche, il ne demande pas la démission du gouvernement de Dominique de Villepin mais envisage la possibilité d'élections anticipées si le pays devenait trop difficile à gouverner. 

"Le président de la République peut procéder soit à une élection présidentielle anticipée, ce dont je doute, ou alors à des élections législatives anticipées", a-t-il dit. "On n'en est pas là, mais si on devait en arriver à une situation de totale ingouvernabilité - les fins de mandats sont toujours difficiles -, il faudrait brusquer les échéances." (Y/A)

 

L'Elysée dément tout remaniement du gouvernement et surtout toute accession de Nicolas Sarkozy au poste de premier ministre - poste délicat et toujours handicapant pour celui qui l'a exercé, surtout lorsqu'il comptait se présenter aux Présidentielles.

Les chiraquiens sont, paraît-il, d'autant plus furieux que, selon eux, les sarkozystes se délecteraient à relayer cette rumeur sans fondement.

Bien entendu, les sarkozystes démentent. ;-)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité