Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Mal-Pensant
10 mai 2006

Arabus Syndromus.

L'Arabus Syndromus (que certains appellent à tort Islamus Syndromus bien qu'il soit largement antérieur à l'islam), c'est une manie, un tic des plus fâcheux, un trouble du comportement qui devrait être étudié par les Facultés même si celui qui réussit un temps à le réduire - Mahomet - n'a jamais été médecin.

Après cet homme providentiel, l'impossibilité notoire dans laquelle se trouvent les peuples arabes de raisonner autrement qu'en termes de tribus devait continuer ses ravages - ravages que la puissance de l'"or noir" au siècle dernier devait encore accentuer.

Aujourd'hui, cette maladie terrible a choisi de sévir avec éclat chez les Palestiniens : partisans du Hamas et partisans du Fatah se sont rentrés dans les plumes avec une violence rare, chacune des factions prétendant évidemment détenir la Vérité. Avec les Israéliens en face qui pensent exactement de même au nom d'une autre affection, appelée celle-là Electus Populus Syndromus, le monde moderne n'est pas sorti de l'auberge !

Si vous avez un peu de temps, lisez ici.

Ca me donne envie de faire une fiche sur "Les Croisades vues par les Arabes." Savoureux surtout lorsque l'on constate qu'aucun des grands chefs politiques de l'islam (à l'exception de son fondateur) n'était d'ethnie arabe.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité