Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Mal-Pensant
19 mai 2006

Quand Poutine veut se débarrasser des homosexuels ...

... il donne un coup de main aux fanatiques religieux, pardi !

C'est ainsi que la première Gay Pride russe a dégénéré, sous les coups des intégristes religieux et des ultra-nationalistes sans que les forces de l'Ordre fassent mine de s'interposer :

Mais un cordon policier barrait samedi l'entrée du jardin où repose le Soldat inconnu et les premiers gays à se présenter ont été agressés par une centaine d'extrémistes religieux et d'ultranationalistes vêtus de noir. "Moscou n'est pas Sodome", scandaient ces derniers.

                        
 

           

"Nous nous attendions à tout cela. Ce sont les autorités qui ont laissé faire", a commenté une jeune lesbienne prénommée Anna, les bras chargés d'oeillets rouges. 

La police anti-émeute a dû intervenir pour séparer les deux camps, mais elle a interpellé Nikolaï Alexeïev "en tant que chef de clan", selon le militant homosexuel britannique Peter Tatchell, présent au moment des échauffourées. "Les autorités et les fascistes avaient le même objectif: empêcher la Gay Pride de Moscou d'avoir lieu", a-t-il constaté. 

La seule chose réconfortante, c'est que, lorsque Poutine aura décidé de se débarrasser des extrémistes religieux orthodoxes, il le fera sans état d'âme.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité