Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Mal-Pensant
26 juin 2006

Le Seul Candidat possible pour la Gauche de la Gauche.

Aussi subtil qu'à son habitude, José Bové vient, sur France 2, de donner toutes les indications nécessaires pour deviner le nom de la perle rare appelée à cette noble fonction qu'est la Présidence de la République. L'ayant lu à mon tour dans "Le Nouvel Observateur", je m'empresse d'en faire profiter celles et ceux qui croisent sur Messidor9 et qui ne seraient pas encore au courant :

Au lendemain de l'annonce de la candidature d'Olivier Besancenot pour la présidentielle 2007, José Bové a mis en garde lundi contre "ceux qui sèment la division" qui serait "un échec évident".

"Ceux qui sèment la division risquent de récolter la désillusion et le désengagement", a prévenu sur France-2 l'ancien porte-parole de la Confédération paysanne, qui propose de se présenter comme candidat de la gauche antilibérale.

Selon José Bové, "il faut que tous les candidats potentiels puissent se désigner et qu'ensemble on puisse choisir une candidature unique". "Ce qui me parait dangereux c'est qu'on reproduise le schéma de 2002" avec une multiplication de candidatures de gauche.

"Il va falloir aboutir à l'automne à une candidature unique à la gauche du PS" mais "aujourd'hui, si on veut réussir, il me paraît difficile qu'un parti politique puisse incarner l'ensemble de ce regroupement qui a donné la victoire du 'non' de gauche" au référendum, a-t-il plaidé.

Et de préciser que "le candidat devra être extérieur à une formation politique".

"Je suis candidat à la candidature à l'intérieur de ce rassemblement et je fais le pari que ce rassemblement est possible", a ajouté le leader altermondialiste. Mais "si les différents candidats maintiennent leur candidature, il est évident que je ne participerais pas à cette campagne" (Y/A)

Astuce ultime : José nous laisse clairement entendre que, si Super-Candidat (lui-même, of course) doit affronter d'autres candidats dans sa famille politique (à savoir, la Gauche), il ne daignera pas monter sur le ring. Dans de telles conditions, on peut s'interroger sur ses facultés à affronter celui qui sera le champion de la Droite, surtout s'il s'appelle Sarko ou Le Pen.


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité