Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Mal-Pensant
22 décembre 2006

Kouchner se rallie à Sarkozy.

Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai lu ceci sur Yahoo/Actu :

L'ancien ministre socialiste Bernard Kouchner, très critique à l'égard du P.S., se dit prêt à entrer dans "un gouvernement d'union nationale" en cas de victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle.

"S'il y a un gouvernement d'union nationale, dépassant les clivages habituels, s'il y a une vraie 'équipe de France', oui", répond l'ancien ministre, interrogé, dans un entretien publié vendredi par "Le Parisien/Aujourd'hui en France", sur son éventuelle participation à un gouvernement présidé par Nicolas Sarkozy après la présidentielle.

"Il faut passer un cap difficile de cinq à dix ans, pour que notre pays retrouve son rang", explique-t-il.

Bernard Kouchner, qui a un temps affirmé qu'il serait candidat à la présidentielle, est particulièrement critique à l'égard de la campagne menée par les socialistes. Selon lui, il y a "de bonnes idées et beaucoup d'archaïsmes" dans le projet socialiste et il faudrait "ne plus mentir à ceux qui souffrent".

"Cela étant, je suis inscrit au P.S. fidèle à ce parti", ajoute-t-il.

Que l'on se montre critique envers le P.S. et son projet, cela peut se comprendre. Mais que l'on puisse s'imaginer un seul instant - ou feindre de s'imaginer - qu'il y aura un "gouvernement d'union nationale" avec Nicolas Sarkozy, alors, là, ça me dépasse.

Enfin, cela permettra peut-être à Kouchner de rempiler comme ministre. N'est-ce pas la seule chose qui compte pour lui ?

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité