Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Mal-Pensant
6 février 2007

Sarko : Très Belle Prestation Télévisée.

C'était hier au soir et si mon mari - qui vote à gauche - l'a regardée jusqu'au bout (en s'inclinant devant les qualités d'orateur de Sarko), je suis allée quant à moi me coucher. La prestation m'a parue en tous cas brillante. Yahoo-Actu signale :

Citation:
Le débat ne s'est véritablement animé qu'à deux reprises.

La première quand deux jeunes homosexuels ont pris à parti ses positions contre le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe. L'un d'eux l'a accusé de défendre une "législation ouvertement homophobe".

"Je n'accepte pas qu'on me dise que je suis homophobe", a répliqué Nicolas Sarkozy. "Je suis né hétérosexuel", a ajouté le ministre de l'Intérieur, qui a dit avoir "beaucoup hésité" sur la question de l'homoparentalité.*

Le deuxième accrochage l'a opposé à un jeune homme, Jérôme Monod, qui l'a accusé d'avoir "totalement dépassé la ligne qui sépare le candidat démocrate républicain du populiste" et de se livrer à une "drague idéologique" des électeurs d'extrême-droite du président du Front national Jean-Marie Le Pen.

"Pour vous, quelqu'un qui a voté pour le Front national c'est un mauvais Français", a répondu Nicolas Sarkozy. "Voter pour Le Pen, c'est un acte de désespérance."

Le jeune homme lui a reproché d'avoir déclaré "la France on l'aime ou on la quitte" - "Vous savez très bien que ça rend raciste, ce genre de petite phrase ! Réfléchissez un peu aux phrases que vous dites ! (...) Si Le Pen arrive au second tour, il ne faudra pas vous étonner !"

"Si Le Pen dit 'le soleil est jaune', je ne veux pas être obligé d'arriver en prétendant qu'il est bleu", s'est défendu Nicolas Sarkozy. "Quand on habite en France on respecte ses règles. C'est-à-dire qu'on n'est pas polygame, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement et on respecte les règles républicaines."

"C'est honteux !" s'est alors écriée Hayate Adjadj, 29 ans, d'origine algérienne et musulmane. "Je me sens insultée !** (...) On pourrait parler de votre ami Johnny Hallyday qui soutenait votre candidature et qui est parti pour un problème d'impôt.***"

* : cela, je l'ai entendu. Yahoo-Actu omet de préciser que Sarkozy a déclaré, très fermement, qu'une minorité - qui est déjà minoritaire chez les homosexuels - n'avait pas à imposer ses lois et sa façon de penser à la majorité. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans.

** : ce n'est pas par les propos de M. Sarkozy que cette jeune femme devrait se sentir insultée mais bel et bien par les comportements honteux auxquels se livrent, en France, sur une terre qui fut gallicane avant d'être laïque, une minorité qui ne songe qu'à s'aligner sur un texte prétendument écrit ou dicté par Dieu ! Mais ces actes, bien entendu, cette demoiselle les trouve normaux ! Eh ! bien, pas moi. Et je ne suis pas la seule à le penser. Mieux : de plus en plus de personnes positionnées "à gauche" pensent comme moi - simplement, elles n'osent pas le dire, c'est tout.

*** : quel rapport entre Johnny Halliday qui, pour l'instant, ne prêche pas encore le voile pour les femmes et le respect du Coran à l'école laïque, et les pratiques archaïques imposées par des traditions claniques et religieuses foncièrement opposées à la culture française ? S'en aller préserver son argent dans un compte bancaire en Suisse, ça fait partie des moeurs internationales. Que cette demoiselle demande donc des comptes aux émirs arabes ou à Tariq Ramadan !

Bref, on a déjà compris : si Le Pen arrive au second tour, ce sera la faute de Sarko ! Franchement, ses adversaires ne pourraient-ils pas comprendre une fois pour toutes que, à force de diaboliser quelqu'un à outrance, on obtient le résultat inverse de celui qu'on espérait ? ...

Et oui : la France, on l'aime ou on la quitte ! J'ajouterai que, quand on y jouit en paix de la liberté d'expression et de confortables allocations familiales, sans oublier le RMI et la CMU, plus les différents trafics comme celui de la carte vitale (que l'on passe et que l'on repasse au cousin de la cousine du beau-frère de ...), on N'A PAS LE DROIT de se plaindre de la France.

Je persiste, je signe et non, je n'ai jamais voté Le Pen et ce n'est pas en avril prochain que je commencerai !

Publicité
Commentaires
M
Ce qui m'a choquée, Fab, c'est que l'indignation de cette jeune femme s'appliquait au fait que Sarkozy osait dénoncer tout haut des pratiques qui ont malheureusement cours sur notre sol. Si elle est honnête avec elle-même et avec sa foi, elle doit admettre que ces procédés datent d'un âge plus qu'archaïque. Mais elle n'en a rien dit : son attitude, telle que je l'ai vue et comprise, c'est qu'on ne doit pas pas critiquer l'islam parce que c'est une religion - mieux, parce que c'est LA religion.<br /> <br /> Au reste, elle était là pour protester car enfin, il faut être une musulmane bien ignare pour ne pas relever - ce qu'elle aurait dû faire - que l'excision n'est en rien une pratique mahométame. Elle préexistait avant l'islam - qui l'a tolérée mais ne l'a pas créée. Dans son discours, Sarkozy évoquait donc les Noirs (Maliens, entre autres) qui pratiquent cela sur leurs filles.<br /> <br /> Tu dis avec raison que ces pratiques culturelles doivent devenir compatibles avec notre pays. Mais l'islam et ses pratiques, dans leur état actuel, sont justement incompatibles avec la vie moderne et la laïcité. (Quant à l'excision, inutile de le spécifier, bien entendu.)<br /> <br /> Je croirai quant à moi à la volonté d'intégration de la majorité des français d'origine maghrébine quand ils descendront dans la rue pour proteste contre le CFCM, le refus de moderniser le Coran, etc, etc ... Jusque là, ce n'est pour moi que paroles. <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> MDV ;o)
F
Il devrait en parler à son pote johnny de ce slogan...<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit MDV, son intervention télévisé était, certe bonne d'un point de vue purement charismatique. Il a de la présence, de la répartie, il a l'air sur de lui et presque (ca me fait mal de le dire) à l'écoute.<br /> <br /> Néanmoins,je trouve révoltant, sans revenir sur les accusations récencentes qui disent que l'émission a été faite par ses amis et qu'il avait les question, qu'on renvoit à cette jeune fille Hayate Adjadj, apparement intégrée, qui parlait bien français et qui n'était nullement aggressive des stéréotype d'un autre temps. Cette jeune fille ou n'importe quel immigré, qui tente de s'intégrer et qui bien souvent y arrivent, ne sont-ils pas découragé par des remarques d'un autre temps ? Cette jeune fille pratiquera-t-elle l'excision ? Tuera-t-elle le mouton dans sa baignoir ? Je ne le crois pas... Et je crois même qu'en faisait de tel amalgame on obtient une haine de la communauté musulmane plus que sa confiance. Je crois que monsieur sarkozy serait bien outré qu'on lui renvoit les pratiques barbares de ses arrière grand parent.<br /> Je ne remet pas en question tout ce que tu dis loin, de là. Mais tout de même, je crois qu'avec ces comportement on marginalise, on énerve au lieu d'écouter et d'intégrer.<br /> De plus j'ai la conviction profonde que ce n'est pas en gommant nos différence que l'on formera une société unis mais en les acceptant et en faisant en sorte qu'elles soient compatible.<br /> Sans remetttre AUCUN (je te rejoins sur ce point) principe laïque, démocratique, républicain en question.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité