Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Mal-Pensant
7 novembre 2005

Mais où sont passés les parents ?

Je ne sais pas pour vous mais moi, si mes enfants mineurs cassent le carreau du voisin ou vont lui crever les pneus de sa voiture, je suis tenue pour responsable de leurs agissements.

J'ajoute qu'il est hors de question que mes enfants traînent dans les rues à plus de 18 h s'ils n'ont que 12 et 13 ans.

Or, un certain nombre de "jeunes" qui ont été arrêtés dans le cadre des émeutes actuelles, en province ou en RP, ont cet âge.

Je voudrais savoir deux ou trois choses :

Si ce sont des orphelins, comment ont-ils faits pour quitter le centre où ils vivent sans que personne s'en aperçoive ? Et, mieux encore, comment font-ils pour le réintégrer sans se faire prendre ?

S'ils ont des parents, comment se fait-il que ceux-ci les laissent dehors à cette heure-là ? Où est donc ce fameux "respect" envers les aînés que l'Occident aurait perdu et dont on nous assure qu'il s'est réfugié dans les religions, notamment l'islam ?

Les parents de ces enfants seront-ils, oui ou non, poursuivis par la Justice ? Ou mettra-t-on ces terribles écarts de comportement sur le nom d'une quelconque différence culturelle ?

Enfin, quand le couvre-feu va-t-il être instauré et l'ordre rétabli ?

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité