Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Mal-Pensant
27 novembre 2005

Montebourg fait de la résistance.

Après s'être vu honteusement doublé sur sa droite (j'écris bien "droite" parce que l'actuel Parti socialiste français, tout le monde l'a vu - ses militants les premiers - lors du référendum sur la Constitution européenne, n'a plus rien de la "gauche" classique) par ce vieux briscard d'Henri Emmanuelli (qui n'est plus à une trahison près), Arnaud Montebourg a le courage de persister et de signer : si le NPS a été tué dans l'oeuf par les trois-quarts de ses membres-fondateurs, son initiateur n° 1 décide de remettre ça et de se consacrer à la "rénovation de la République."

Ma foi, pourquoi pas ?

L'un des problèmes majeurs en France depuis les désillusions miterrandiennes, c'est qu'il n'y a plus ni droite, ni gauche. Je n'en veux pour preuve que l'existence des "sarkozystes de gauche" ? ... Quel paradoxe tout de même - à la limite du blasphème, n'ayons pas peur des mots ! ;)

Bon vent donc à Arnaud Montebourg ! Son initiative est intéressante : souhaitons que, dût-elle pour cela y mettre tout le temps nécessaire et un peu plus, elle tienne les promesses des espoirs qu'elle soulève. La gauche en a besoin ... mais la droite aussi et les Français encore plus!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité