Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Mal-Pensant
30 mai 2006

La religion des bombes nucléaires.

Jusqu'ici, on avait entendu parler des prêtres et pasteurs qui, dans les temps jadis, bénissaient les troupes partant au combat, puis les canons et sans doute les boulets.

Sur d'autres continents, les dieux de la Guerre avaient eu leurs grands prêtres.

Mais tout cela, n'est-ce pas ? baignait dans une aura glauque digne des premières cavernes et faisait naître parmi les peuples dits "civilisés" des sourires contraints et des moues de dégoût.

Et nous voici au XXIème siècle, siècle glorieux s'il en est, qui a débuté en fanfare grâce à un illuminé mahométan nommé Ben Laden et un autre illuminé, celui-là évangéliste, appelé Bush Jr. On notera cependant à la décharge de ce dernier que, s'il a sans doute pensé que la force de frappe nucléaire de son pays était elle aussi chrétienne, protestante et évangéliste, il n'a jamais osé l'affirmer en public.

Pas encore.

Mais nul doute qu'il n'y soit bientôt obligé.

En effet, du côté benladéniste et consorts, on parle désormais non pas d'"arme nucléaire iranienne" mais bel et bien d'"arme nucléaire chiite." Ce qui excite beaucoup les sunnites, leurs grands rivaux, bien décidés désormais à acquérir une arme nucléaire de religion musulmane certes mais de confession sunnite.

C'est la première fois que j'entends parler de la religion et, mieux encore, de l'obédience confessionnelle des bombes atomiques.  Ce ne sera malheureusement pas la dernière mais j'avoue que la chose n'est pas faite pour me réconcilier ni avec tous ces hommes qui prétendent parler au nom de Dieu, ni avec ces systèmes de pouvoirs qu'ils appellent "religions."

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité