Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Mal-Pensant
11 juin 2006

Comment imposer la Constitution européenne à ceux qui n'en veulent pas ?

Il n'y a pas que ce cher Giscard qui planche sur la question. Ce week-end, l'Autriche a émis une suggestion des plus intéressantes :

 

Citation:
Le président en exercice de l'Union européenne, le chancelier autrichien Wolfgang Schüssel, s'est prononcé en faveur d'un référendum sur la Constitution européenne commun à l'ensemble des 25 pays de l'UE.

Il prône une consultation tenue le même jour dans tous les pays.

« La Constitution serait acceptée, si la majorité de la population européenne et la majorité des Etats donnaient leur approbation », suggère-t-il, à quelques jours du conseil européen de Bruxelles qui doit poursuivre la discussion sur l'avenir des institutions, un an après les « non » Français et Néerlandais. (Sources : L'Est Républicain)

 

 

Si mes souvenirs sont bons, le fait qu'un seul Etat refuse le texte de la Constitution européenne devait suffire à faire rentrer celle-ci dans les tiroirs des technocrates de Bruxelles. Plus d'un pays ayant prononcé le "Non" fatidique - au fait, c'est curieux, vous avez remarqué que, malgré tout et contrairement aux pronostics vengeurs de tous les "Oui-ouistes" enragés, tant de droite que de gauche, le monde a continué à tourner ? - il convient maintenant de réécrire la règle du jeu de façon telle que la volonté légitime des peuples ne soit pas respectée.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité