Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Mal-Pensant
25 novembre 2005

Tristesse & Frilosité au P.S.

C'est officiel : la motion portée par les Hollandistes a été adoptée et l'accord a fini par se faire autour d'elle.

Grand perdant de l'affaire : Arnaud Montebourg qui s'est vu superbement doublé sur sa droite par ce vieux routier qu'est Henri Emmanuelli. Exit donc (pour l'instant ?) l'idée d'une VIème République qui aurait eu le mérite de trancher avec le ronron de rigueur au P.S. depuis le décès de François Mitterrand.

En revanche, les moutons hollandistes s'affirment partisans d'une "République nouvelle" (diable ! mais qu'est-ce que ça veut dire ?) dans le cadre de l'ancienne. La mémoire ultra-courte étant le propre des hommes politiques, toutes tendances confondues, ils ont oublié la formule-choc d'un Giscard lorsqu'il disait : "Le changement dans la continuité."

La grande question demeure : avec tous ces oxymorons, "discrimination positive", "changement dans la continuité", "différence culturelle facteur d'intégration", etc, etc ... on fait quoi pour la France, le pays où nous vivons tous, tout de même ?

Autre question que je me pose - et je ne dois pas être la seule : comment des gens que l'on suppose intelligents peuvent-ils se déconnecter dans un ensemble aussi parfait de la réalité ?

Pour un Strauss-Kahn toujours aussi onctueux (dommage que ses yeux ne disent pas la même chose que cette onctuosité toute ecclésiastique), nous sommes pratiquement dans la même France qu'en 1981, lorsque Mitterrand prit le pouvoir. En voilà un que la hausse des prix et du chômage n'a pas touché !

Pour Jack Lang, le fait d'avoir été un "merveilleux (sic) ministre de l'Education" ferait de lui un "excellent (re-sic) président."

Pour Lionel Jospin, s'il y a bien eu échec aux Présidentielles de 2002, ce ne fut là que chose purement accidentelle - nous savons tous que M. Le Pen est un accident de la nature, soit mais quand même, n'est-il pas dangereux de ne le réduire qu'à cela ?

Pour Laurent Fabius, le meilleur, c'est lui, de toutes façons. Voilà.

Avec tout ça, il y en aura pour s'étonner encore que Sarkozy cartonne

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité