Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Mal-Pensant
30 avril 2007

Robien entend maintenir l'UDF face au nouveau parti de Bayrou.

"Gilles de Robien, seul ministre UDF et soutien de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, affirme qu'il veut continuer à faire vivre l'UDF malgré le projet de création d'un nouveau parti centriste de François Bayrou, dans un entretien lundi à France-Soir.

" Le fait que [François Bayrou] monte sa petite boutique ne nous empêchera pas de garder l'UDF et ses valeurs", ajoute-t-il. "M. Bayrou quitte le navire et abandonne ses troupes en rase campagne", déclare le ministre de l'Education nationale. "L'UDF existera et se maintiendra avec tous les hommes et femmes de qualité qui la composent", assure le maire d'Amiens.

Il estime que les députés UDF qui soutiennent le candidat UMP - une vingtaine sur 29 à ce jour - devraient devenir "les partenaires respectés de la future majorité présidentielle" de Nicolas Sarkozy et non rejoindre ensuite M. Bayrou et son nouveau "parti démocrate". "C'est une question de loyauté, de morale", estime-t-il. Pour M. de Robien, les troupes de M. Bayrou "ne lui ont jamais donné un blanc-seing pour refuser de soutenir le candidat de la droite. C'est une trahison". "Depuis huit jours, il manifeste sa haine à l'égard de Nicolas Sarkozy et, sans le dire officiellement, il cherche à faire gagner Ségolène Royal", ajoute M. de Robien. (Sources : Y/A)"

Quand les politiciens évoquent l'honneur, la morale et les trahisons, ça me fait toujours sourire. Mais quant à la dernière phrase de M. de Robien, je partage tout à fait l'avis qu'elle exprime.
 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité